Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Carole

Tango Passion à " Faites " de la Danse à Gap, octobre 2021

" Faites de la danse ", c'est aussi le conseil de Domie, vice-présidente de tango Passion au public présent ce samedi après-midi, sur le nouveau parvis, place Saint-Arnoux à Gap. En effet, le tango argentin, grâce à la musique et l'entente des deux danseurs entretient la forme et le bien-être.

Cette manifestation organisée par l'OMC de Gap a réuni une bonne centaine de personnes, qui ont profité de la chaleur de cet après-midi, et des installations proposées par l'OMC : gradins, scène et petit chalet pour le confort des danseurs.  

Pour information, rappelons que l'Office Municipal de la Culture,  Association loi 1901, fédère 89 associations culturelles de la Ville de Gap. Cet office municipal travaille en partenariat avec la Direction de la Culture de la Ville de Gap, le CMCL, le théâtre National de la Passerelle, le Quattro, la Médiathèque de Gap, les services municipaux et le Conservatoire à Rayonnement Départemental. La première "Fête de la danse" à Gap a eu lieu en 2019, relatée sur ce blog et à revoir.  

Comment s'est déroulée cette manifestation 2021 ?

Une vingtaine d'associations ont été présentées.  Après l'intervention des danseurs de Flamenco, quatre couples de tangueros de l'association Tango Passion ont évolué sur trois styles différents : un tango classique, puis un tango-valse, et enfin un tango nuevo, soit sur une vingtaine de minutes de musique argentine. 

Quelques photos et un petit film donnent une idée de la prestation, appréciée par les spectateurs intéressés, certains surpris par le travail fourni pour acquérir la technique de cette danse, réputée assez délicate à appréhender.  

Donc un public ravi, et des danseurs heureux, enfin de se détendre enfin et de comuniquer avec un public... 

Nous souhaitons une évolution positive et rapide de la situation sociale et sanitaire, propice à l'exercice de notre passion et un retour à tous les cours, toutes les pratiques, toutes les milongas favorables au bonheur et aux progrès. 

Vive le tango ! 

Carole

Tango Passion à " Faites " de la Danse à Gap, octobre 2021
Tango Passion à " Faites " de la Danse à Gap, octobre 2021
Tango Passion à " Faites " de la Danse à Gap, octobre 2021
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article