Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Carole

Les cours hommes-femmes à 18 heures
Les cours hommes-femmes à 18 heures
Les cours hommes-femmes à 18 heures

Les cours hommes-femmes à 18 heures

Après un cours spécial hommes -femmes, riche et bien structuré, les derniers cours de groupe de l'année avec nos deux professeurs Alexjandro et Moïra ont pris un tour inattendu, axés uniquement sur la "connexion" et  l'attitude intérieure des deux danseurs, envers lui-même et envers l'autre.

Une introspection concernant notre personnalité, notre amour pour le tango, en quelque sorte proposée par Alexjandro, sous forme de questions originales.

Après chaque série de question -réponses, nous dansions en "conscience", en pensant à nos réponses. Le but était de découvrir l'origine de notre plaisir à danser avec notre partenaire. Pour  augmenter ce bonheur, Alexjandro propose d'y ajouter quatre ingrédients essentiels : la présence, la bienveillance, l'empathie et la générosité. On oublie ce qui contrarie...Bien d'autres questions apparemment déconcertantes ont un peu secoué nos habitudes. Pour ma part, j'ai ressenti plus de joie à danser, ce soir-là. Les professeurs ont constaté des changement notoires dans l'énergie, la cohésion du couple selon la question posée. Preuve que le mental, l'attitude, la "connexion", qui est bien autre chose que l'appui physique, ont une répercussion fondamentale sur la qualité des évolutions du couple.  

Les danseurs ont prolongé la soirée avec les professeurs jusqu'à 1 heure du matin. 

Nous retrouverons Moïra avec plaisir l'an prochain et Alexjandro nous attend éventuellement à Barcelone...Merci à lui pour cette belle année de cours.  Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur avec sa famille et ses danseurs. 

A bientôt pour d'autres fêtes, d'autres découvertes.

Vive le tango! 

Carole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article