Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tango Passion Gap

Pour découvrir et pratiquer le tango argentin dans les Hautes-Alpes. A Gap, à Neffes, à Pelleautier, à La Romettine, l'association Tango Passion vous propose des cours réguliers, des stages, des pratiques, des milongas, des soirées latino festives toute l'année.

Nos Maestros : démonstration et pédagogie

Ici, deux moments de la prestation de Diego Amado et Sabrina Concari lors de la Milonga du samedi soir
Ici, deux moments de la prestation de Diego Amado et Sabrina Concari lors de la Milonga du samedi soir

Ici, deux moments de la prestation de Diego Amado et Sabrina Concari lors de la Milonga du samedi soir

Prestance et élégance ne sont pas les seules qualités de ce couple de Maestros.

J'ai envie ce soir de parler de leur pédagogie. En tant que débutante, j'ai assisté, attentive et ravie à leur cours pour intermédiaires et avancés, traitant " Les figures complexes en Abrazo proche".

La figure proposée incluait le passage d'un axe commun aux deux danseurs à un axe décalé, la femme se retrouvant alternativement à droite puis à gauche de l'homme, et l'homme avançant alors sur son côté. Ce que je souhaite rendre, n'est pas la figure elle-même, nouvelle et complexe pour la plupart de la vingtaine de couples au travail et impossible à expliquer vraiment à mon niveau.

Non, j'ai été impressionnée tout d'abord par la qualité du silence et de l'attention des spectateurs, assis au bord de la piste. Respectueux des danseurs et des Maestros. Puis, j'ai vu la facilité de quelques couples à intégrer le déplacement. Ensuite, le travail individuel des Maestros pour redresser, guider, conseiller les autres couples. Et, peu à peu, après des reprises, des nouveaux efforts la quasi totalité des couples a réussi la figure. L'atmosphère studieuse visant le succès, m'a franchement émerveillée, me rappelant la progression d'élèves en toute autre discipline. Un grand bravo aux pédagogues et aux danseurs, qui auront à coeur, comme l'ont rappelé les Maestros de reprendre la figure avec la posture tanguero de base. Car en effet, cette belle posture se dissipe peu à peu lors des efforts d'apprentissage. 

J'imagine dans quelque temps cette belle figure, sur la piste de Pelleautier dansée par nos danseurs les plus passionnés et je me réjouis d'avance.

Merci à Diego et à Sabrina, merci aux Responsables de notre Association qui ont sollicité leur intervention lors des Trois Jours, merci à tous les participants qui ont donné du corps à leur pédagogie.

Carole

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :