Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 10:06
Un samedi soir à Espinasses

Une salle comble... plus de cent personnes...

Aux commandes de la sono, Manu, spécialiste "didji"; et tous les grands classiques du tango, pour danser sur les rythmes de Buenos-Aires... Une soirée pas comme les autres.

 

Les danseurs s'appliquent. Les "pros" démontrent leur talent sur des figures parfaites. Les dames se sont parées de leurs plus beaux atours, les tangueros  invitent avec un "abrazo" impeccable. Sous l'estrade, pardon sous la scène, une banderole rappelle Tango Passion à l'origine de cette initiative de ce samedi soir.

Vient ensuite le clou de la soirée:

D'abord, élancée, superbe, sur une gestuelle parfaite, la vedette s'avance au milieu du plateau, la salle devenue obscure, le public muet. En face, tout aussi svelte, le grand tanguero assorti de son chapeau, pantalon rayé, chaussures de couleur... . Magnifique avec sa longue robe pourpre, la première artiste entame un pas de flamenco insoupçonné, inattendu. Après, entrent dans l'arène le maître de la scène ainsi qu'une quatrième comédienne.

L'histoire se déroule en Amérique du Sud, du côté de la Terre de Feu, en Argentine. La trame évoque un cheval, un "alezan" justement dénommé "Flamenco", d'après un texte de Francisco Coloane, un écrivain chilien. Ensuite tangueras et tangueros se produisent en une éclatante  démonstration de la danse de Buenos Aires. Voici donc un bref tableau de la pièce concoctée par cette troupe originale.

 

Vous aurez reconnu Isabelle, Gina, Dominique, Serge, et Yvon bien sûr, qui a tenu en haleine ces danseurs  du samedi soir, avec son monologue et sa diction remarquables. On connaissait leurs qualités de danseurs; mais quant à monter sur les planches...

La suite a pris des airs de Musette, avec rock, samba, valse, rumba, koudourou... et "chacarera", une danse en ligne sous la direction d'Annie et Raymond.

On était venu à Espinasses depuis le fin fond du Queyras, de Briançon, Laragne, Gap bien entendu, et d'ailleurs. Une réussite due au dynamisme de l’équipe de Tango Passion et à toutes ces stars d'un jour qui n'ont pas ménagé leur peine pour l'organisation, le déroulement de cette superbe soirée, dont Yvon déjà connu pour son art du spectacle, et Manu dans son rôle d'éclairagiste et de régisseur en général.

A Tango Passion de Pelleautier: un grand merci.

Maurice
Un samedi soir à Espinasses
Un samedi soir à Espinasses
Un samedi soir à Espinasses
Un samedi soir à Espinasses
Un samedi soir à Espinasses
Un samedi soir à Espinasses
Un samedi soir à Espinasses
Un samedi soir à Espinasses
Un samedi soir à Espinasses
Un samedi soir à Espinasses
Un samedi soir à Espinasses

Partager cet article

Repost 0
Published by gotan05

Présentation

  • : Le blog de tango passion
  • Le blog de tango passion
  • : pour découvrir et pratiquer le tango argentin dans les Hautes-Alpes à Pelleautier (5 min de Gap). L'association Tango Passion vous propose des cours réguliers,des stages, bals,des pratiques toute l'année.
  • Contact

Tango Passion

Les objectifs de l’association

 

« Tango Passion »

 

-            Promouvoir le Tango Argentin sous toutes ses formes

 

-            Permettre à chaque pratiquant de se perfectionner dans les meilleures conditions (qualité) dans une ambiance agréable (convivialité)

 

Recherche